PRODUCTIONS EN COURS

DOCUMENTAIRE // FEYDEAU A LA FOLIE

Le théâtre de Feydeau est une fête explosive, ponctuée de claquements de portes, de quiproquos et de rebondissements. De crises, de rencontres intempestives et de réconciliations. On se poursuit, on se cache, on se cogne, on s’embrasse. C’est une farandole déjantée et foutraque où tout va mal avant de finir bien. C’est une fête pour les spectateurs mais aussi pour les comédiens qui ne boudent pas leur plaisir. Avec leur complicité, nous allons retracer la « success story » de Feydeau.

Durée : 52 minutes
Diffuseur: France 5
Réalisateur : Anne-Sophie Plaine

Production : Les Bons Clients

DOCUMENTAIRE // DES VOLCANS ET DES HOMMES

 

Depuis 15 ans, Arnaud Guérin, géologue, parcourt les volcans du monde à la rencontre de celles et de ceux qui vivent au plus près d’eux. Chaque volcan est unique. Un paysage, un climat, un contexte géologique et des rencontres pour comprendre à quel point le volcanisme est un livre ouvert sur l’histoire dynamique de notre planète et de ses habitants.

Durée : 20 x 26 minutes
Diffuseur: ARTE France
Réalisateurs : David Perrier, Jean-Luc Guidoin, Guy Beauché

Coproduction : ARTE France, Les Bons Clients

Distribution : ARTE Sales

Avec le soutien du : CNC

 

DOCUMENTAIRE // JACQUES DORIOT, LE PETIT FÜHRER FRANÇAIS

L'énigme Jacques Doriot, où comment un ancien député communiste de l'entre-deux-guerres bascula dans la collaboration la plus radicale avec l'Allemagne nazie, exhortant ses troupes à "débarrasser la France des Juifs". De l'ancien métallo de Saint-Denis devenu n°2 du PCF, jusqu'au fondateur du Parti populaire français qui aidera à la traque des Juifs lors de la rafle du Vel' d'Hiv', la déchéance morale d'un homme, rongé par sa soif du pouvoir et ses rancœurs.

Sélectionné au Festival International du Film d'Histoire de Pessac 2017.

Durée : 52 minutes
Diffuseur : France 3
Réalisateur : Joseph Beauregard

Image : Jacques Mora

Montage : Florent Maillet

Coproduction : Les Bons Clients, INA

 

Avec le soutien du : CNC

 

 

DOCUMENTAIRE // LA CHAPELLE PALATINE DU PALAIS DES NORMANDS DE PALERME

Voulue par Roger II – fils de Roger – le jour même de son couronnement, en 1130, la Chapelle Palatine est un véritable musée de la plus haute expression de l’art byzantin du 12ème siècle. Elle est l’un des monuments les plus époustouflants qu’il soit donné de visiter. D’ailleurs, voici ce qu’en dit Maupassant quand il la découvre : « La chapelle palatine est le plus surprenant bijou religieux rêvé par la pensée humaine – la merveille des merveilles, le lumineux chef-d'œuvre de l'architecture normande ».

Coproduction : Les Bons Clients / ARTE France / AMMED

Avec le soutien du : CNC

Durée : 26 minutes
Diffuseur : ARTE
Réalisateur : Jérôme-Cécil Auffret

 

#CULTURE
#GEOPOLITIQUE
#HISTOIRE
#PORTRAIT
#DECOUVERTE
#SOCIETE
#SPORT
#TRESORS OUBLIES
#ARTE
#FRANCE 2
#FRANCE 3
#FRANCE 5
En voir plus

© 2016 Les Bons Clients

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Vimeo Icon